10 June 2016
688
La section L’Univers des Livres de L’ONG Scrabbleurs Sans Frontières a organisé le Samedi 21 Mai 2022 à Bouaké, la finale du Championnat National de Dictée, de Lecture et de Littérature.
Mme Sonia Renée Boguifo marraine de L’ONG SSF entourée du Président Hamilton Gnangby, du Vice-président Yacouba Diarrassouba et de tous leurs collaborateurs ont accueilli les invités à la cérémonie.
On notait entre autres, la présence de M.Jean-claude Kouassi Ministre-gouverneur du district de la vallée du Bandaman, accompagné de son épouse Mme Martine Bley Kouassi marraine de la Bibliothèque du lycée Nimbo, du représentant du Préfet de région, de la représentante du Maire, du Directeur Régional du Ministère de la Famille,de la Femme et de l’Enfant, du DRENA Bouaké 1, du DRENA Abidjan 3, du Vice-Président de la Fipme, de la Présidente des femmes de la FIPME, du Directeur Réseau de la librairie de France, de la Trésorière de Tiassalé, ainsi que de nombreux autres participants en provenance des onze régions en compétition.
C’est dans une salle archi-comble et dans une ambiance conviviale que les élèves ont salué l’entrée des autorités.
Cependant, il convient de souligner qu’en prélude à cette cérémonie, s’est tenue dans la matinée de ce samedi 21 mai au Lycée Jeune Fille de Bouaké, la finale des épreuves de dictée, de lecture et de littérature des 11 régions sous la houlette de la dynamique Présidente du Jury, l’écrivaine Aline Maguy.
Mme Sonia Renée Boguifo Marraine de L’ONG SSF et Présidente de la section L’Univers des Livres, rayonnante de joie a délivré son message de bienvenue ainsi que ses sincères remerciements à tous les invités.
Elle a particulièrement remercié les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce Championnat National de Dictée, de Lecture et de Littérature.
Un message pour les DRENA pour le travail remarquable effectué sur le terrain.
Un message en direction des parrains, marraines, sponsors pour leur témoigner sa reconnaissance face à leur dévouement à la bonne cause.
Elle a aussi mis l’accent sur l’importance de tels événements comme vecteur d’émulation pour nos élèves et lancé un appel pour une solidarité nationale en faveur de nos apprenants.
Sur les 136 finalistes, 36 lauréats ont été retenus et ont reçu leurs récompenses des mains des personnalités présentes.
M.le Ministre-Gouverneur Président de la cérémonie s’est dit fier de ces enfants et à tenu à les féliciter individuellement avec un mot d’encouragement adressé à chacun.
Il a rendu hommage à L’ONG SSF et sa section L’Univers des Livres pour cette belle action qui contribue sans nul doute à améliorer le niveau scolaire des élèves.
La soirée s’est poursuivie dans une belle ambiance, émotions, pleurs, joies, chants et danses étaient au rendez-vous.
Le chanteur Beccaria, poulain de Mme BOGUIFO à remué toute la salle par ses chansons bien rythmées.
Le gala à tenu toutes ses promesses.
Vive l’édition 2023
Commenter