7 August 2016
711
Ce Mercredi 11 Mai 2022, dans le cadre du Championnat National de Dictée, de Lecture et de Littérature organisé par la section L’Univers des Livres, de L’ONG Scrabbleurs Sans Frontières, s’est tenue au Collège Moderne de Songon la finale du championnat de la DRENA Abidjan 3.
Mme Sonia Renée Boguifo a dans son allocution de bienvenue, tenu à saluer M. Le Maire de Songon, M. Eric Nkoumo Mobio ainsi que M. Sylvain Gotta, parrain de la cérémonie et à leur signifier toute sa reconnaissance pour avoir rehaussé de leur présence effective l’évènement. Ils n’ont négligé à t’elle dit aucun effort pour soutenir l’événement contribuant ainsi à sa réussite.
Ce fût aussi l’occasion pour saluer et remercier M. Patrice Coulibaly DRENA Abidjan 3, le SG M. Hilaire Kobenan, la responsable des bibliothèques Mme N’drin Philomène, l’adjoint au Chef d’Etablissement M.Doh Dédé, la responsable de la bibliothèque du Collège Moderne de Songon Mme Daho Pauline ainsi que les enseignants et directeurs des différents établissements scolaires pour leur présence et leur apport respectif à la réussite de la cérémonie de ce jour.
Elle a adressé un grand merci à M. Le DRENA Abidjan 3 qui, en plus des énormes efforts déjà engagés a annoncé accompagner les candidats à Bouaké pour la grande finale qui aura lieu le samedi 21 Mai 2022.
C’est dans une belle ambiance de détente et de réjouissance que les finalistes du championnat de Dictée, de Lecture et de Littérature ont été récompensés.
Assurer la formation des cadres de demain matures, responsables et aptes à relever le défi d’une Côte d’Ivoire résolument émergente doit être une préoccupation nationale.
Pour sa part, L’ONG SSF à travers sa section l’Univers des Livres, joue sa partition et invite tout un chacun à la grande finale du Championnat National qui aura lieu à Bouaké.
Commenter